• Les règles de base

    Depuis plusieurs jours (aka semaines,mois,saisons,années) je m'interroge sur mon obsession des règles de base

    SOIS POLI SOIS RESPECTUEUX FAIS DE TON MIEUX

    Pour moi,la politesse est ultra importante,je ne rigole pas avec cela,quand je vois ma luciole de 2 ans,dire Bonjour 10 fois;j'en suis enchantée,si la personne à laquelle elle s'adresse ne lui répond pas je lui dis même:"c'est rien ma puce,ils sont malpolis ou sourds..."Autant vous dire que dans 95% des cas,on lui dit de suite Bonjour petite,oh qu'elle est mignonne...(LAMENTABLE),mes fils sont encore dans la phase ou on doit leur répéter sans cesse que la politesse est obligatoire...Mais ils disent TOUJOURS bonjour/au revoir,ce qui pour moi est une base.Et une base se doit d'être respectée en tout temps.

    Le respect,c'est compliqué à expliquer,surtout à 2,6 et 8ans,mais là encore je fonctionne à la répétition.On se respecte,on respecte les autres,humains comme animaux.Ainsi si j'ai le malheur d'entendre un de mes fils critiquer quelqu'un,c'est sur,y'a explications+punitions+ réparations,je saoule mon gosse à l'aide de "c'est méchant,on ne doit pas se moquer",il devra faire des lignes et devra s'excuser,je suis fan des excuses publiques,utiles 1 fois à Mathis,jamais il n'a recommencé,et Raf ben après un doigt d'honneur,la même.J'en aurais chialé,ça ne le dédouane pas mais "on" lui a dit qu'on pouvait le faire si on ne se faisait pas prendre.... Ils ont tous 3 fait du mal un jour à Neige notre pitt-bull chatte !Ils ont eu sensiblement la même correction,obligation de dire pardon,(va choper la chatte après que nanou  lui a ,au choix, arracher des poils,grimper dessus etc),les garçons ont du gérer la litière,et la gamelle durant 1 semaine...Mais en fait,le respect quand tu ÉDUQUES et RESPECTES tes enfants,cela va tout seul...Je leur dit beaucoup de mots d'amour abruti de jeunes,bordel de merde tu vas la ranger ta piaule,mais c'est pas possible d'être aussi con   mais ils le savent,je suis HYPER MEGA SUPER fière d'eux...

    Ce qui m'amène(transition de la mort que tue!) à ma 3 ème règle,fais de ton mieux...

    Je suis autoritaire,j'aime quand ça file droit,mais j'aime crier aussi,comment ça c'est pas normal si si,mais si je ne l'admets pas je crie à horaires fixes( le matin de 8h20 à 8h35;le midi de 12h17 à 13h25 et le soir de 18h à 20h30)donc c'est que je dois aimer ça...

    Mes fils sont des crèmes d'abrutis,je m'explique,je ne peux leur faire ranger leurs affaires sans hurler cependant,je peux tout à fait leur demander de descendre une poubelle,du linge repassé,vider la machine,passer un coup de balai,même ranger les jouets de la petite sœur...De surcroît,à l'école ils n'ont pas vraiment de soucis,c'est juste une école qui place la barre très haut(mat a eu 16,5/20,sa maîtresse m'a dit que c'était très moyen..)donc je leur dis tous les jours "je suis fière de toi,tu es le meilleur des "son prénom au pluriel",continues à faire de ton mieux",cela met du temps mais ça marche,Mathis n'a plus peur de dire lorsqu’il ne comprend pas,il saute de bonne grâce à la piscine et depuis peu lit même Harry Potter en solo(il est en CE2 et a peur de beaucoup  beaucoup beaucoup de choses),Rafaël lui commence à oser dire ce qu’il se passe dans sa caboche,c'est déjà ça,pour Noëlline,elle a plus peur de son

    Les règles de base et ça ,j'achète(et j'ai même pas regardé DALS)

    Donc si comme moi tu penses que l'éducation c'est important,like et commente,merci bien!!!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :